SPLA : Portail de la diversité culturelle
Culturesmali

Correspondances

Correspondances
Genre : Danse
Durée : 50
Rubrique : Danse

Partagez :

Kettly Noël et Nelisiwe Xaba / Donko Seko / La Compagnie
Mali / Afrique du Sud

Chorégraphie et interprétation : Kettly Noël et Nelisiwe Xaba
Scénographie : Joël Andrianomearisoa
Lumière : distribution en cours
Musique : distribution en cours
Vidéo : distribution en cours
Photographie : Judith Schönenberger

Production : Donko Seko / La Compagnie
Coproduction : Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, Centre culturel français (Bamako), Service de Coopération et d'Action Culturelle de l'Ambassade de France au Mali, Institut Français et Ambassade de France d'Afrique du Sud (Johannesburg), Les Francophonies en Limousin (Limoges)
Avec le soutien du programme Afrique en Créations de Culturesfrance.
Remerciements pour l'accueil en résidence à : Schlachthaus Theater (Berne), Centre culturel français (Bamako), Centre chorégraphique national d'Aix-en-Provence / Ballet Preljocaj, Centre chorégraphique national de Caen / Basse-Normandie

Kettly Noël et Nelisiwe Xaba se sont donc inventé deux personnages de femmes : Madame X et Madame Y. Personnages imaginaires, autobiographiques ? Elles se retrouvent après une longue correspondance pour partager un questionnement sur des sujets divers, légers ou profonds. Le temps du désir laisse place au temps des retrouvailles - et donc aussi, des rires, de la danse, de la séduction. Une chorégraphie qui aborde le tissu intime d'une relation d'amitié... ses rendez-vous manqués, ses jalousies, ses élans.

Plus d'infos

Personnes

1 fiches

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Mali : PADESC