SPLA : Portail de la diversité culturelle
Culturesmali

Robert Adama Dissa

Robert Adama Dissa
Auteur-compositeur/trice, Poète, Anthropologue
Rubrique : Musique, Cinéma/tv, Poésie / conte
Mali
Contacter par email

Partagez :

Robert Adama DISSA est poète malien né le 30 Avril 1976 à Niono dans la région de SEGOU au MALI.
Après ses études fondamentales à Molodo et Niono il obtient son baccalauréat au lycée CABRAL de Segou et devient titulaire d'une maîtrise en Socio-anthropologie de la Faculté des Lettres, Langues,Arts et Sciences Sociales en 2000.Après un DUT en techniques Audio Prothétiques de l'université de Montpellier 1 en France il revient au Mali et entame une carrière de professeur de Français dans beaucoup de Lycées de Bamako.
C'est de ce contact avec les jeunes scolaires qu'il forme en poésie que va se réveiller son rêve de devenir poète et de ne vivre que pour la poésie.En 2008 il publie son premier recueil de poèmes intitulé LE SILENCE DU SOURIRE;en 2009 il sort de son imagination un album musico-poétique GIBRALTAR et un autre encore du même genre en 2011 DONKARILA.Il est l'ami personnel de bon nombre d'artistes maliens de toute discipline confondue.Il est sans doute le poète malien le plus vu sur scène au Mali.

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Mali : PADESC