SPLA : Portail de la diversité culturelle
Culturesmali

Arnaud Delavoipière (Yes Papa)

ARNAUD DELAVOIPIERE dit "YES PAPA" (dunun - batterie)

Arnaud dit YesPapa pratique les percussions, batterie et percussions africaines (djembé, dunun) depuis 1999 ! Il fait deux voyages d'apprentissage au Mali de trois et quatre mois. Ses maîtres maliens sont Bwokoroba FANE au djembé et Moussa KANTE au dunun.

D'abord batteur au sein du groupe Laura E Family à Paris pendant quatre ans, il rejoint ensuite la formation Kanteba (musique traditionnelle malienne à Paris) avec laquelle il se produit pendant six ans.

Il accompagne les cours de danse de Karine Barrera et Damisko depuis quatre ans dans le Tarn (81), participe à de nombreuses animations et se produit régulièrement sur scène.

YesPapa a commencé à jouer des percussions dans la rue, sur les quais de Seine. Ce qui l'attirait , c'était le côté tribal, fédérateur, populaire et éloquent du rythme : "Le rythme me parle, j'ai toujours un rythme qui tourne dans ma tête."
Les voyages en Afrique lui ont servi à remonter à la source de ces sensations.
"Ce qui m'intéresse aujourd'hui, est de m'approprier ces rythmes, de créer avec l'héritage rythmique qui m'a été légué, mais aussi simplement de libérer les corps en les faisant danser, rentrer en transe !"

Plus d'infos

Groupes

1 fiches

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Mali : PADESC