SPLA : Portail de la diversité culturelle
Culturesmali

Aïcha OUATTARA

  • Aïcha OUATTARA
© Michael Guichard
Réalisateur/trice, Metteur/se en scène, Acteur/trice
Rubrique : Cinéma/tv, Littérature / édition, Histoire/société

Partagez :

Comédienne, réalisatrice, scénariste, Aïcha Ouattara a plusieurs cordes à son arc.
Elle a commencé le théâtre à 11 ans dans un atelier animé par François Généreux à Duclair en Normandie. Cela lui a permis de jouer plusieurs pièces, en Normandie, mais aussi au Canada et à Paris. Elle a ensuite suivi des cours de comédie musicale pendant 3 ans, avant de suivre pendant un an le cours Florent, et pendant deux ans les cours du studio Muller.
Après avoir interprété Chimène dans PIM PIM TCHE, un film de Jean Odoutant, en 2009, on la retrouve en janvier 2010 au théâtre de la Reine blanche (Paris, France) dans une pièce écrite et mise en scène par ses soins, "La représentation de Phèdre de Racing". En 2011 elle réalise un documentaire sur les artistes Tunisiens après la révolution, diffusé au ministère de la culture Française. En 2012 elle réalise un documentaire sur Jean Digne un acteur atypique de la culture française diffusé le 17 mai à la citée des arts de la rue à Marseille, lors de Marseille 2013 Capitale Européenne de la culture. En 2013 elle réalise Concours son premier court métrage de fiction avec pour thème la question identitaire.

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Mali : PADESC