SPLA : Portail de la diversité culturelle
Culturesmali

Jazzy Koum Ben Festival

Jazzy Koum Ben Festival
Mai
Genre : Festival
Rubrique : Musique
Mali

Partagez :

Il s'agit des rencontres du Jazz et de tous les Jazz au cours desquelles, seront en contact, musiciens maliens et européens. Le festival se veut un espace de promotion des arts qui prévoit des cinés-concerts dans les quartiers de Bamako. Les lieux de manifestations sont le Centre culturel français (CCF), le Palais de la Culture, le studio blomba, l'espace culturel donko seko et le musée national du Mali. Selon la présidente de la jeune association Nyonkon koumben, Mme Zoé Dembélé, que nous avons rencontrée au CCF, ce festival à l'actif de son association a un but non lucratif. C'est dire que l'accès à ces manifestations sera gratuit. Mme Zoé est persuadée que la musique jazzique en est une de rencontres. Raison pour laquelle, des groupes d'artistes viendront de l'Europe, de l'Amérique pour composer avec ceux du Mali et d'Afrique à Bamako.

Le festival "jazzy Koumben" est entièrement par l'Union européenne, l'Ambassade de France, la Coopération suisse, le ministère malien de la Culture et beaucoup d'autres partenaires

Plus d'infos

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Mali : PADESC