SPLA : Portail de la diversité culturelle
Culturesmali

Festival International du Manden au Mali

Festival International du Manden au Mali
Février
Hamdallaye ACI 2000
Bamako
Tél. : 00(223) 604 40 56 | 636 34 41
Genre : Festival
Rubrique : Histoire/société

Bogna Ma Segui, comme l'indique son nom, est une reconnaissance, mieux un hommage de toutes une nation voire tout un continent, l'Afrique, à une culture, celle du Manden qui a été à l'origine de plusieurs civilisations, notamment les dogons du nord du Mali.
C'est aussi et surtout une ouverture de la richesse culturelle et historique de cette région vers le monde dans l'esprit de promouvoir le tourisme à travers les rencontres et les échanges.
C'est enfin un appel à une prise de conscience des acteurs culturels du Manden de l'opportunité que peut constituer une bonne promotion culturelle et touristique pour le développement de nos communautés.
Bogna Ma Segui vise donc la vulgarisation de la riche culturelle et de l'histoire du Manden par l'organisation des manifestations populaires des communautés locales.
Bienvenue au Festival International du Manden au Mali. Ce Festival demontre s'il en était encore besoin, que toutes les régions du Mali régorgent d'inestimables, d'inepuisables tresors culturels et touristiques.
Le Manden est à l'honneur. Vous apprecierez les différentes facettes de sa riche culture à travers certaines activités comme:
La demonstration mystico-magique des chasseurs;
Le folklore du terroir;
La soirée JELIYA;
La soirée théatrale;
La soirée de contes et legendes.

Plus d'infos

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Mali : PADESC