SPLA : Portail de la diversité culturelle
Culturesmali

Recrutement : journalistes reporters d'images, techniciens audiovisuel et techniciens postproduction

  • Recrutement : journalistes reporters d'images, techniciens [...]
© DR
Genre : Appels à contributions / candidatures
Contact CICF-MALI
 Hamdallaye ACI 200 Rue 286
 Tel : +223 20 22 02 45/ 44 38 73 00
Rubrique : Cinéma/tv
Publié le : 28/08/2013
Source : Communiqué de presse
http://www.cicfmali.org

Partagez :

Le Centre International pour le Conseil et la formation (CICF) recrute pour WOKLONI TV des journalistes reporters d'images, des techniciens audiovisuels et des Techniciens postproductions.

I. Journaliste Reporter d'Images

Description du poste :
Le journaliste reporter d'image réalise des reportages sur le terrain, mène des enquêtes, et rédige des articles. Il fait également des photos et vidéos à envoyer à la production pour arrangements et montages.

Profil :

Etre âgé de moins de 30 ans (au-delà s'abstenir S.V.P),avoir au minimum une Maitrise (toutes les spécialités sont acceptées) ou une Licence + un (1) an d'expérience dans le journalisme, être familier avec l'outil informatique; très bonne élocution, aisance rédactionnelle, être disposé à voyager, pouvoir conduire une moto sur une longue distance, et avoir lu les ouvrages suivants : "L'enfant peulh" ; "Oui mon commandant" de Amadou Hampaté Ba et "Ma vie de Soldat" du capitaine Soungalo Samaké.

II. Technicien Audiovisuel

Description du Poste

Les techniciens audiovisuels s'occupent des installations techniques tels que : les lumières, les sons, les cameras, l'aménagement des salles, le montage des scènes. Ils en assurent le suivi et l'entretien.

Profil

Etre âgé de moins de 30 ans (au-delà s'abstenir S.V.P), avoir au minimum un DUT ou BTS en Maintenance informatique, être disposé à voyager, et avoir une bonne aptitude technique.

III. Technicien postproduction

Description du Poste

Les techniciens postproduction, assurent les montages audio, les montages vidéo, les animations 2D/3D, etc.

Profil

Etre âgé de moins de 30 ans (au-delà s'abstenir S.V.P), avoir au minimum Bac+2 en Imagerie, graphisme réalisation, montage audio/vidéo ou dans un domaine connexe,.

Les candidats sont priés d'envoyer leurs CV accompagnés d'une lettre de motivation, et un résumé des trois livres susmentionnés pour les prétendants aux postes JRI à l'adresse suivante : recrutement@cicfmali.org.

Ne pas omettre de préciser l'objet du message dans le mail : Journaliste Reporteur d'Image/ Technicien audiovisuel ou Technicien postproduction

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Mali : PADESC