SPLA : Portail de la diversité culturelle
Culturesmali

Malick Sidibé offre 30 tirages photos à Mariétou Sissoko

Vente de photographies du photographe Malick Sidibé à Bamako

Ce jeudi 4 juillet 2013 aura lieu au Bla Bla de l'Hippodrome le vernissage d'une exposition-vente de photographies d'un genre totalement inédit au Mali. Il s'agit en effet de permettre à une jeune fille membre de l'Association des femmes photographes, Mariétou Sissoko, de financer le coût d'une opération vitale pour elle, avec pose d'un pacemaker, pour cause de pathologie cardiaque.

Cette belle initiative de la coalition humanitaire emmenée par Malick Sidibé, l'Institut Français de Bamako, le Musée National du Mali, la Maison Africaine de la Photographie, le Bla Bla, Sogona Diabaté, Adama Bamba, deux photographes et Adama Traoré d'Acte Sept mérite d'être largement soutenue. L'exposition-vente "Malick et Mariétou " démarrera jeudi 4 juillet à partir de 19 heures. L'intégralité de la somme collectée sera remise à Mariétou pour ses frais médicaux.

Ramata Diaouré
SOURCE: 22 Septembre du 4 juil 2013.

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Mali : PADESC