SPLA : Portail de la diversité culturelle
Culturesmali

Maison africaine de la photographie du Mali : un programme d'activités recadré

La Maison africaine de la photographie a tenu lundi 25 mars 2013 dans la salle de conférence de la Bibliothèque nationale à l'ACI 2000, la 11è session de son conseil d'administration.

La Maison africaine de la photographie a tenu lundi 25 mars 2013 dans la salle de conférence de la Bibliothèque nationale à l'ACI 2000, la 11è session de son conseil d'administration sous la présidence de Bruno Maïga, le ministre de la Culture et président du conseil.

Les structures chargées de la gestion et de la promotion du patrimoine artistique et culturel ont été sérieusement affectées par la situation de guerre du pays et les nouvelles priorités induites. En tant qu'établissement chargé de la promotion et de la diffusion du patrimoine photographique, la Maison Africaine de la photographie, dirigé par Moussa Konaté, n'échappe pas à cette contrainte majeure. Les ressources de l'Etat qui étaient déjà insuffisantes ont, hélas, été considérablement réduites (...)

[Lire la suite de l'article de Y. Doumbia publié dans L'Essor]

[Le site Web de la Maison Africaine de la Photographie]

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Mali : PADESC