SPLA : Portail de la diversité culturelle
Culturesmali

Journalisme : Diomansi Bomboté plaide pour la critique constructive

Journaliste et ancien fonctionnaire de l'Unesco, Diomansi Bomboté a rendu visite à la rédaction pour échanger avec les journalistes. Morceaux choisis.
  • Journalisme : Diomansi Bomboté plaide pour la critique [...]
Genre : Divers
Rubrique : Média
Publié le : 12/02/2014
Source : Le Journal du Mali
http://www.journaldumali.com/article.php?aid=7826

Partagez :

Il voulait être médecin après son bac scientifique, mais il s'est finalement retrouvé dans le journalisme. Diomansi Bomboté a collaboré à de nombreux médias étrangers comme l'hebdomadaire Jeune Afrique et le mensuel Afrique Asie. Il fut également journaliste à l'Essor et rédacteur en chef à Radio Mali. L'autre casquette, c'est celle d'enseignant au Centre d'études des sciences et techniques de l'information (CESTI) de Dakar pendant une dizaine d'années et fonctionnaire à l'UNESCO pendant 23 ans. A la retraite depuis 2004, il a été sollicité en 2011 par les autorités maliennes pour mettre en place une école nationale de journalisme et de communication au Mali. La crise politico-sécuritaire a tout contrarié. Ça (le projet) été un décollage suivi d'un atterrissage forcé a t-il ironisé (...)

[Lire la suite de l'article d'Augustin K. Fodou]
Publié par Le Journal du Mali, le 5 février 2014.

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Mali : PADESC