SPLA : Portail de la diversité culturelle
Culturesmali

Compilation Mali "All Stars" : Bogolan Music

Les grands noms de la musique malienne.
  • Compilation Mali All Stars : Bogolan Music
© Mali "All Stars" Bogolan Music
Publié le : 02/02/2013
Source : Metis Records
http://www.metisrecords.com/mali-all-stars
Contacter par email

Partagez :

Le studio Bogolan accueille depuis 10 ans les plus grands artistes maliens (Oumou Sangaré, Toumani Diabaté, Ali Farka Touré, Tinariwen, Cheick Tidiane Seck, Amadou et Mariam, Salif Keita) et reçoit la visite des grands noms de la pop internationale comme la diva islandaise Björk, la chanteuse de jazz américaine Dee-Dee Bridgewater, le bluesman nigérian Keziah Jones ou le génial touche-à-tout britannique Damon Albarn. Cette compilation retrace le parcours des plus grands artistes maliens et internationaux ayant enregistré au studio ainsi que des talents de la nouvelle génération. Dans ces temps difficiles pour le pays, les artistes témoignent d'un Mali, terre d'accueil, de mixité et ouvert sur le Monde. Elle comprend deux CD audio, un DVD. Dans les bacs depuis le 21 janvier 2013.

La compilation "Mali All Stars" était présentée sur scène le samedi 2 février 2013 au Centre FGO Barbara (Paris 18) par un Big Band malien réunissant les artistes de la jeune génération, et des grands noms de la musique malienne.

Partenaires : Esprit d'Ebène, Universal Jazz, France Inter, FranceÔ, Ville de Paris, Label Codéveloppement, IF Bamako.

Mali All Stars : Bogolan Music from Olivier Kaba on Vimeo.



[Le projet sur le site Web de Metis Records]

Plus d'infos

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Mali : PADESC