SPLA : Portail de la diversité culturelle
Culturesmali

CHEICK OUMAR SISSOKO, SG DE LA FEPACI:"Nous ambitionnons de relancer le cinéma africain"

Par Amadou Sidibé /// Bamanet.net

Le tout nouveau secrétaire général de la Fédération panafricaine des cinéastes (Fepaci), Cheick Oumar Sissoko, a promis de dynamiser le cinéma africain avec l'accompagnement de tous ses pairs du continent.

Nouvellement élu secrétaire général de la Fepaci, l'ancien ministre de la Culture du Mali, Cheick Oumar Sissoko, était face à la presse le mardi 14 mai 2013 au CNCM pour expliquer aux hommes de médias, sa vision sur la relance du 7e art en Afrique.

En présence du conseiller technique du département de la Culture, Assane Kouyaté, du directeur général du CNCM, Moussa Ouane, du président de l'Union des cinéastes du Mali, Salif Traoré, M. Sissoko est revenu sur son élection à Johannesburg, les missions, objectifs et les défis assignés à la Fepaci.

Il s'agira, pour le nouveau secrétaire général de la Fepaci de mettre en application toutes les questions soulevées à Ouaga. En terrain connu, il ne fait aucun doute que l'auteur du film "Guimba" va relever les défis auxquels le cinéma africain est confronté. "J'ai une vision pour faire avancer le cinéma africain", a promis l'ancien ministre au ministre de la Culture du Mali, lors du départ de la délégation malienne au congrès de la Fepaci en Afrique du Sud.


Lire l'intégralité de l'article sur Bamanet.net

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Mali : PADESC