SPLA : Portail de la diversité culturelle
Culturesmali

Bamako : symposium sur les arts

Initiatives artistiques pour le développement durable

Un appel est lancé aux professionnels des arts, des chercheurs et autres personnes intéressées pour les contributions abordant un ou plusieurs des volets du symposium: l'éducation artistique la pratique, studio de pratique, Conservatrice / Musée / Arts pratique communautaire, des arts Histoire / Criticism, Arts Administration / Gestion / Marketing Practice, et la séance publique. Le symposium comporte des présentations d'articles et d'activités pratiques telles que les sessions des ateliers, des mini-projets et des interventions artistiques qui serait causé à une exposition ou d'exécution publique. Avec les actes pratiques et de présentations théoriques que nous avons pour objectif de promouvoir le dialogue critique sur les pratiques exemplaires dans le monde entier sur la façon dont les arts en tant que ressource les civilisations se nourrissent dans l'espoir que nous allons générer de nouvelles initiatives pour stimuler le développement du capital humain au Mali dans le 21e siècle. Ainsi, le colloque demande: Comment sont les arts dans le monde entier l'alimentation des civilisations? Quelles sont les implications pour exploiter les abondantes ressources locales au Mali dans le 21e siècle? Le symposium estime un problème majeur est la durabilité. Au fil des années, de nombreuses initiatives de développement ont continué à vu le jour, mais a omis de déployer à l'intérieur et être soutenu. Fait intéressant, le colloque coïncide avec la célébration des cinquante ans de l'indépendance du Mali.

Nous définissons les arts largement pour inclure les arts visuels, arts littéraires, arts du spectacle, du design, nouveaux médias et / production cinématographique, l'histoire des arts, des arts critique, l'éducation artistique, l'administration des arts et de la curatelle, et d'autres émergent. Nous attendons environ 200 participants de partout dans le monde. La langue de travail de la conférence seront le français et l'anglais. Pour la présentation papier, tous les résumés et les biographies de courte durée (environ 100-150 mots) devront être soumises par voie électronique. Date limite des résumés pour la session théorique / panneau de propositions est le 31 Mars 2010, et 30 avril 2010 Date limite pour les résumés de papier individuelles. La présentation tardive sera considérée comme si l'espace est disponible; date limite pour le papier complet (c. 3000 mots) présentation: 30 Juin 2010. Pour les ateliers, les interventions artistiques (arts plastiques, musique et théâtre), les propositions devraient être présentées à l'Association des Balani à Bamako: balanise@yahoo.fr. Les demandes d'actes individuels et d'équipe pratiques seront examinées tant que l'espace est rempli.

Le symposium est organisé en collaboration entre la Communauté d'Afrique des éducateurs des arts (AfriCOAE) et l'Association Balani's en collaboration avec L'Université de Bamako, Musée National, et le ministère de la Culture du Mali, et le Conservatoire des Arts et artisanat. Des informations supplémentaires telles que le programme du symposium, les hôtels de Bamako et d'autres liées à ce symposium sera envoyé à tous les participants inscrits à l'avance de la conférence. Renseignements sur le symposium est sur le site web du projet.

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Mali : PADESC