SPLA : Portail de la diversité culturelle
Culturesmali

Appel à contribution pour la campagne du projet AfriSCENE

  • Appel à contribution pour la campagne du projet AfriSCENE
© AfriSCENE
Genre : Appels à contributions / candidatures
Contact Abdallah AG AMANO
Rubrique : Musique
Publié le : 30/03/2017
Source : Abdallah AG AMANO

Partagez :

Dans le cadre de l'appel à projets « Finance Ensemble » de l'OIF, le projet AfriSCENE lance sa campagne de crowdfunding.

AfriSCENE est un projet d'entreprise spécialisée dans la formation, le conseil et les services techniques du spectacle et de l'audiovisuel qui sera basé au Mali et développera ses activités dans toute la sous-région.
 
Le projet s'appuie d'une part sur un partenariat avec des structures de formations établies en Belgique et en France qui permettrait la mise œuvre des formations professionnelles et, d'autre part, sur un large réseau de partenaires ouest africains pour favoriser et stimuler les échanges d'expériences.
En effet, le manque d'infrastructures de formation aux métiers techniques du spectacle et de l'audiovisuel en Afrique de l'Ouest et au Mali en particulier constitue un défi majeur pour le développement du secteur culturel local.
 
Ce problème est ressenti à plusieurs niveaux, entre autres :
• Les œuvres des grands artistes maliens sont réalisées à l'étranger ;
• Ces artistes sont rarement accompagnés par des techniciens maliens sur leurs tournées internationales ;
• La gestion technique des festivals et évènements majeurs locaux est confiée généralement à des prestataires étrangers ;
• Les œuvres produites localement sont très peu compétitives sur le marché international ; …

 
Cette situation ne profite pas au Mali. Non seulement elle ne contribue pas au développement économique du pays mais elle est aussi l'un des obstacles à la professionnalisation du secteur culturel et artistique local.
 
C'est pour contribuer à changer cela que AfriSCENE est né.
Porté par trois professionnels du spectacle et de l'audiovisuel Abdallah AG AMANO (Belgique/Mali), Madani TOURÉ (France/Mali) et Wenceslas KABORÉ (Belgique/Burkina), le projet entend réunir en son sein les différentes compétences techniques nécessaires dans les différents secteurs cités plus haut.
 
Le projet a été selectionné dans le cadre de l'appel à projets cité  ci-dessus et merci de relayer notre campagne de crowdfunding pour nous permettre de gagner.
 

Toutes les informations sur le projet, ses porteurs, ses partenaires et son équipe et son dossier de présentation sur le site ci-dessous.

Site web du projet : https://afriscene.jimdo.com
Lien campagne crowdfunding: https://fr.ulule.com/afriscene/


 

 

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Mali : PADESC