SPLA : Portail de la diversité culturelle
Culturesmali

Appel à Candidature : Création vidéo autour de la problématique d'unicité (Kelén-ya)

Compétition et workshop.
  • Appel à Candidature : Création vidéo autour de la [...]
Publié le : 23/08/2013
Source : Communiqué de presse
Contacter par email

Partagez :

Après deux ans de crise, les élections présidentielles bien réussies prouvant que le Mali vient de franchir un pas vers une stabilisation politique. En prélude de la 3ème édition du Festival Africain d'Images Virtuelles Artistiques (FAIVA), le centre Soleil d'Afrique organise en son siège une compétition suivie d'un workshop de création vidéo du 10 au 25 septembre 2013, sur le thème de "l'unicité" (Kelén-ya en bambara).

Cette compétition et atelier vise à réunir les artistes pour réfléchir sur le mot "UNICITE" qui a été beaucoup utilisé dans les discours politique ou de médiation pendant toute la crise qu'a connue le Mali. Certes la crise n'étant pas finie totalement, nous pensons qu'à travers ce mot magique, plein de signification, les artistes de part leur génie créateur apporteront leur contribution pour une paix durable au Mali et dans toute la sous-région.

Les résultats obtenus de cette compétition serviront de support pendant la 3ème édition de FAIVA prévu en novembre 2013.

Modalité de participation :

- Envoyer par email votre CV et Scénario, avant le 31 Août 2013 à l'adresse suivante : soleil@afribone.net.ml ou déposer au Centre Soleil d'Afrique sise Aci 2000 Hamdallaye Bamako Mali.

- La durée maximum des vidéos ou films est de 5mn.

Peuvent prendre part tous les artistes Africains évoluant dans le domaine du multimédia.

NB : Les auteurs des quinze meilleurs scénarios par rapport au thème donné seront invités à l'atelier de réalisation prévu du 10 au 15 Septembre à Bamako.

A la fin de l'atelier les trois (3) meilleures réalisations recevront de récompenses.

Laissez-nous vos commentaires !

Laissez-nous vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer le nouveau site Sudplanète. N'hésitez surtout pas à nous rapporter les éventuels bugs que vous pourriez croiser.

Partenaires

  • Mali : PADESC